Actuellement

Titre

Artiste

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.


Pommes surprises

Karen

Comme ingrédients, il vous faut :

– 4 pommes

– 30 grammes de beurre

– 1 œuf

– 250 grammes de pâte feuilletée

– le jus d’un citron

Avec l’aide d’un adulte, faites préchauffer votre four thermostat 7.

1ère étape : épluchez les pommes. Vous les évidez, c’est à dire que vous enlevez les pépins et le trognon à l’intérieur. Pour cela, soit vous utilisez 1 évidoir, soit avec un couteau pointu. Mais là, attention de ne pas vous couper. Quand les pommes sont évidées, vous les arrosez avec le jus de citron.

2ème étape : sur la table, vous saupoudrez 1 peu de farine et vous étalez la pâte dessus pour éviter qu’elle colle. Vous prenez une assiette et vous coupez 4 ronds. Vous pouvez découper le reste de pâte en forme de feuille.

3ème étape : vous posez chaque pomme au milieu d’un rond. Avec un peu d’eau, vous mouillez le bord de la pâte. Vous enveloppez la pomme. Une fois la pomme enveloppée, par-dessus vous collez les morceaux de pâte en forme de feuille avec un peu d’eau.

4ème étape : vous avez certainement dans votre four une plaque. Vous la recouvrez de papier sulfurisé. Vous placez les pommes sur la plaque. A l’aide d’un pinceau, vous les badigeonnez avec un œuf battu, délayé avec une cuillère à soupe d’eau.

Avec l’aide d’un adulte, vous mettez au four pendant 20 minutes.

Bon appétit !